Les Haut-marnais sont plus fortement nuancés sur les Français. Concernant les clientèles étrangères, les Marnais et les responsables d’offices de tourism sont positifs.
Seul 1 professionnel sur 4 a vu sa fréquentation de mai progresser. Elle a été stable pour 28% et notamment pour les offices de tourisme (48%). A l’inverse, près de 4 professionnels
sur 10 et plus encore les professionnels marnais, les campings 2 étoiles et les hôtels 0 étoile ont enregistré un recul de fréquentation.
Ces proportions sont vérifiées pour les Français et les Etrangers mais des tendances différentes se dessinent selon la catégorie de structures interrogées. En effet, les sites touristiques sont très enthousiastes concernant la clientèle française (38% en hausse, +13 points), les Marnais et les hôtels 0 étoile sont au contraire anxieux. Pour les clientèles étrangères, ce sont les campings 2 étoiles et les hôtels 0 étoile, qui sont les plus négatifs".
lire la suite [PDF - 2 Mo]
Consultez la source sur Veille info tourisme: Champagne-Ardenne mai 2012 - seulement 1 professionnel sur 4 voient la fréquentation en hausse