Paris et la Côte d’Azur ont plutôt bien tiré leur épingle du jeu dans une année compliquée. Diversité du mix
clientèle et internationalisation ont permis à ces destinations de résister et de clore 2012 sur de bons résultats.
L’hôtellerie en régions, davantage tournée vers la clientèle d’affaires française a elle subi de plein fouet le marasme économique national. Les performances sont mauvaises et le bilan pourrait encore s’alourdir, une fois les commissions versées aux intermédiaires déduites.
A s’en tenir aux performances globales, la situation est contrastée. Les établissements de haut de gamme et de grand luxe affichent des chiffres d’affaires hébergement en progression en 2012. Pour ces établissements, le chiffre d’affaires hébergement est en augmentation de respectivement 2% et 4%. Cependant, cette progression n’est pas partagée par l’hôtellerie super-économique à milieu de gamme. Pour ces catégories, le chiffre d’affaires hébergement stagne et il est même en recul pour l’entrée de gamme.
Le bilan est donc mitigé et soulève même quelques inquiétudes. Ainsi, les hausses du chiffre d’affaires hébergement de l’hôtellerie supérieure apparaissent comme étant surtout portées par la croissance des prix moyens. Les taux d’occupation stagnent au même niveau que l’année passée. C’est toujours mieux que le reste du marché dont la fréquentation s’est dégradée en 2012, avec des reculs de taux d’occupation allant de 1% à 3%.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail