Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Test des Jumelles EDEN Quality XP 10x42

Envoyer Imprimer PDF

Les nouvelles jumelles EDEN Quality rivalisent avec les grandes marques.

Préambule : les "tests Atacamag" vous permettent de découvrir des produits innovants. Ils sont réalisés en situation par des professionnels ou des passionnés ayant une connaissance approfondie du milieu. Seuls les produits répondant à nos critères qualité sont mentionnés sur notre site.

Par Pierre Gouyou Beauchamps

Jumelles EDEN Quality XP 10x42

Caractéristiques techniques du fabricant

En bref Jumelles Eden Quality XP 10x42 à prismes en toit, produisant une image très claire et précise aux contours très nets. Grossissement10x, large champ de vision et mise au point rapide. Remplissage à l'azote, utilisation possible à des températures de jusqu'à -20 degrés °C.

Qualités optiques : image claire, nette et large Ces jumelles sont dotées d'éléments optiques de haute qualité qui ne sont généralement présent que dans des modèles beaucoup plus chers (voir la rubrique Eden Quality, des prix avantageux !).

L'optique de haute qualité assure une image très claire et nette sur toute sa surface (c'est-à-dire jusque dans les contours). De plus, les lentilles et les prismes ont été soigneusement alignés. On le remarque du fait que l'on peut regarder au travers des jumelles en toute décontraction.

Le large champ de vision est une autre particularité de ces jumelles. À une distance de 1 000 m, il se monte à 114 m, ce qui est une belle prestation pour des jumelles 10x42 ! Ceci permet, avec la mise au point rapide, de trouver facilement et vite son sujet.

Les revêtements diélectriques et à correction de phase sur les prismes contribuent à une transmission lumineuse très élevée sur les modèles XP. Il en résulte une image vivante et nette. Il est possible de régler les jumelles à une distance très proche, jusqu'à env. 1,2 m !

Jumelles à prismes en toit : compactes et étanches Ces jumelles comportent des prismes dits en toit. Un type de construction dans lequel les lentilles sont placées dans le prolongement les unes des autres. Ceci réduit les dimensions des jumelles et assure une bonne étanchéité. Aucun changement de volume n'a en effet lieu durant la mise au point. Contrairement aux jumelles à prismes de Porro où, durant la mise au point, les dimensions externes des jumelles varient et ces dernières ont tendance à aspirer et expulser de l'air.

Remplissage à l'azote : pas de formation de condensation Durant la fabrication, les jumelles sont remplies à l'azote. Elles s'utilisent de ce fait à des températures de jusque -20°C sans formation de condensation.

Conviennent aux porteurs de lunettes Grâce au dégagement oculaire de 18 mm et aux œilletons solides à visser, de type twist-up, ces jumelles conviennent parfaitement aux porteurs de lunettes.

Propriétés : • Grossissement : 10 fois • Diamètre de l'objectif : 42 mm • Système de prismes : en toit • Verre des prismes : BAK-4 • Revêtements des prismes : diélectriques et correction en phase, lentilles FMC pour une transmission lumineuse et un rendu des couleurs optimaux • Mise au point : centrale • Champ de vision (field of view) : 114 m de large à une distance de 1 000 m (= 341 foot à 1 000 yards, = 6,5°) • Pupille de sortie (exit pupil) : 4,2 mm • Indice crépusculaire (méthode Zeiss) : 20,5* • Dégagement oculaire (eye relief) : 18 mm • Distance de mise au point minimale 1,2 m • Boîtier : PPS renforcé de fibres de carbone • Fixation sur trépied possible • Poids : 650 g • Dimensions : 145 x 120 x 55 mm • Accessoires : sac, bandoulière, capuchons de protection pour les objectifs, chiffon de nettoyage • Œilleton : de type twist-up, convient donc aux porteurs de lunettes • Étanchéité à l'eau/la condensation : oui • Garantie : 25 ans sur les matériaux et les fautes de fabrication

Prix : 279 €

Condition du test

A Saint-Malo et sur le littoral de la Côte d'Emeraude, dans le département de l'Ille et Vilaine.

Ensoleillement partiel, légère brume, température 20 degrés.

Par contre, nous n'avons pas eu les conditions de température inférieures à -20°C pour tester la fiabilité de l'azote injectés dans les jumelles Eden Quality 10x42.

Avis du testeur

Prise en main

Les jumelles Eden 10x42 sont très faciles à prendre en main. Une fois réglé l'œilleton de l'œil droit à sa vue, la mise au point est facile et rapide grâce à la molette centrale qui roule facilement sous les doigts.

Testée sur les remparts de Saint-Malo, les jumelles devaient s'adapter rapidement au changement de distance des sujets observés : les goélands qui se posent à 2 mètres de distance, les bateaux qui sont gréés sur la plage en contrebas, les écoles de kayak de mer le long des îlots, jusqu'aux gros navires qui s'éloignent au large et le Cap Fréhel, loin sur l'horizon. Pas de problème pour passer d'un sujet à l'autre, très bonne fluidité de la mise au point.

Luminosité et contraste

Malgré le temps parfois maussade des conditions de test, les jumelles se sont révélées excellente en termes de luminosité. On a l'impression que les sujets observés sont éclairés par un spot. Les paysages observés sont donc mis en valeur, le contraste est très bon, ce qui permet de bien observer son sujet. Même à grande distance, on voyait clairement le petit point rouge sur le bec des goélands.

Image qui se déforme sur les côtés ?

Par contre, si l'on ne bouge plus les jumelles et que l'œil se balade à l'intérieur du paysage, il se peut que l'image se déforme sur les côtés. Mieux vaut pointer vraiment son sujet au lieu d'essayer de l'observer « en coin » ! L'image est cependant très nette sur les côtés si l'on ne cherche pas à fouiller le paysage

Sangle et poids

La sangle que l'on porte autour du cou est très agréable à porter, grâce à des matériaux souples et légèrement élastiques. Même porté pendant des heures, le poids est bien réparti est on ne sent quasiment pas les jumelles. Sécurité et compacité

Des protections en plastique dur viennent recouvrir les optiques, garantissant ainsi la protection des lentilles lorsqu'on ne se sert pas des jumelles. Très faciles d'utilisation, les protections s'installent et se retirent rapidement.

Compacte et relativement légère (650 grammes), les jumelles Eden 10x42 peuvent se porter au cou ou bien dans un sac à dos. Peu encombrante, elles sont l'outil idéal pour les balades à l'extérieur !

En bref

Vitesse de mise au point

Luminosité et contraste

Compacité

Son prix

Ne pas trop "fouiller" l'image sur les côtés, au risque de voir l'image se déformer.

Consultez la source sur Atacamag: Test des Jumelles EDEN Quality XP 10x42

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 21445150

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances