Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Test des chaussures de randonnée Revel de Keen

Envoyer Imprimer PDF

chaussure randonnée sur neigeCa, c’est de la godasse. Construite comme un char d’assaut, elle se révèle en réalité confortable comme une berline des neiges une fois votre peton glissé à l’intérieur. On a testé la Keen Revel pour vous. Voici le resultat du test :

Conditions du test

Plusieurs sorties pour des balades nocturnes dans la neige. Une session de luge sous la pleine lune également (allez, ne soyez pas jaloux !) par – 10°C.

Résultat du test

Confort et résistance au froid

Première surprise, la chaussure est assez haute et quand on l’enfile pour la première fois, on a vraiment l’impression d’être perché (au sens propre !). Mais lorsque l’on s’habitue à voir le monde avec quelques centimètres de plus, quel bonheur ! La semelle intérieure est douce comme celle d’un chausson, et une fois lacée, la chaussure ne bouge plus d’un poil. Deux heures de crapahutage dans la neige plus tard, on est toujours aussi bien, et on n’a même pas froid, justement grâce à cette légère surélévation de la chaussure qui éloigne le peton du sol gelé. Malin !

Note : 4,5/5

Maintient et laçage

Franchement, rien à dire. Le laçage est précis, la chaussure donne l’impression d’avoir été cousue autour du pied. Une stabilité parfaite malgré la hauteur, pas de jeu qui pourrait donner de vilaines ampoules, pas une douleur, pas un frottement. Juste nickel.

Note : 5/5

Semelle

Keen nous annonce un concept révolutionnaire de-la-mort-qui-tue, une technologie de malade qui fait durcir le caoutchouc de la semelle quand il fait froid (comme un pneu, nous a-t-on dit). Bon, l’idée de marcher en pneu neige, ça nous a fait rigoler un bon quart d’heure. Pour le reste, la semelle accroche bien, voilà tout. Sans être exceptionnelle, elle fait ce qu’on lui demande. En même temps, on n’allait pas attendre d’elle qu’elle grimpe aux arbres.

Note : 4/5

Imperméabilité/respirabilité

Au niveau de l’imperméabilité, pas de problème. On a marché dans la neige, on a fait de la luge dans la neige, on a freiné avec les pieds parce qu’on avait la trouille, on est resté bien sec. Au niveau de la respirabilité, une petite réserve : comme on est sur un produit conçu exclusivement pour l’hiver, il a tendance à se comporter comme un sauna lorsque les températures sont correctes. Ce n’est par exemple pas une très bonne idée de les porter dans la voiture en route pour la randonnée : on a vite fait d’avoir très chaud et de transpirer. Et transpirer des pieds, ça entretient les champignons. Pas cool.

Note : 3,5/5

Look

Quand on porte des chaussures de montagne, c’est rarement pour leur style. Et bien là, il faut souligner qu’elles sont franchement canon. En effet, Keen réussit l’exploit de fabriquer des « grosses godasses » qui donnent quand on les regarde l’impression d’un savant mélange de finesse et de puissance. Et ouais, on voit tout ça nous. Sobre et irrésistible, on adore.

Note : 4,5/5

Note générale : 4,3/5

Avis général

Des chaussures comme on les aime. Les Revel de Keen, donnent l’impression quand on les porte de marcher sur l’eau (ouais, sur la neige quoi). Un confort absolument incroyable pour une chaussure de marche, la sensation (vérifiée) d’avoir le pied parfaitement protégé, aucun doute, on est dans la catégorie « rolls roy de la chaussure de montagne ». On regrettera tout de même que son usage soit limité : en effet il ne vaut mieux pas s’amuser à porter les Revel à un autre moment qu’une sortie de marche dans la neige, sous peine de transpirer des pieds. Pour 150€, on aurait peut-être préféré une chaussure moins parfaite sur la neige, mais plus utilisable sur tous les terrains. Après, ce n’est que notre avis.

On aime

- Son confort
- Sa chaleur

On aime moins

- Son manque de polyvalence
- Sa respirabilité limitée quand les températures dépassent 10°C.

Plus de détails sur ces chaussures? Regardez notre fiche produit :  Chaussure Revel de Keen

Consultez la source sur ZeOutdoor: Test des chaussures de randonnée Revel de Keen

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 21453982

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances