Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Kitesurfin’ ‘round the world les plus beaux spots de kitesurf sur la planète

Envoyer Imprimer PDF

Kitesurf, planche volante, planche aérotractée… Tous ces noms plus exotiques et  cliniques les uns que les autres désignent le même sport : un ludique hybride de surf et de cerf-volant ! Les pieds sanglés sur une courte planche, c’est tracté par une large voile ressemblant à s’y méprendre à un bébé parapente que vous évoluez sur les flots. Les possibilités d’évolution sur l’eau n’ont alors d’égal que votre imagination : vitesse, figures et sauts périlleux, régate…

Flottant dans les esprits depuis les années 1960 mais véritablement né avec l’invention de l’aile à structure gonflable par deux frères bretons en 1984, le kitesurf sera à l’honneur des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 où il remplacera la planche à voile en tant que sport olympique.

En attendant Rio, suivez le guide des plus beaux spots de kitesurf sur la planète et n’hésitez plus : jetez-vous à l’eau ET envoyez-vous en l’air !

AUSTRALIE : Si l’Australie régale les surfeurs de tout poil, la petite ville de Lancelin sur la côte ouest de l’île, paisible petit village de pêcheurs pendant l’hiver austral, se métamorphose littéralement en paradis du kitesurf entre novembre et mars. Un constant vent de sud-ouest auquel vient s’ajouter régulièrement le Fremantle Doctor – la brise marine locale – permet de naviguer sur un spot de premier ordre, offrant une large variété de glisses : vitesse sur une mer d’huile, longues traversées en vent arrière (ou downwind) ou encore freestyle sur la crête des vagues.

Plus d’infos sur le spot de Kite de Lancelin sur notre guide: Kite Surf Autralie Lancelin.

VIETNAM : Un brin plus au nord, au Vietnam, sur les rives de la Mer de Chine méridionale, la large baie de Phan Thiet est en passe de devenir LE spot de kitesurf en Asie : 365 jours de vent par an, des cocotiers et six kilomètres de plan d’eau sur lequel toute les excentricités aérotractées sont permises !

Plus d’infos sur le spot de Kite de la bie de Phan Thiet sur notre guide: Kite Surf Vietnam Phan Thiet

MALDIVES : Une eau turquoise, des paysages de carte postale et des poissons tropicaux : l’île de Rihiveli aux Maldives. Son lagon abrité du large en fait un spot idéal pour commencer - ou pour rider en toute insouciance.

Plus d’infos sur le spot de Kite de l’ile de Rihiveli sur notre guide: Kite Surf Maldives Rihiveli

BRESIL : Toujours sur l’équateur, toujours dans un cadre idyllique, la côte de l’Etat du Ceará au Brésil entre Natal et Belém voit s’enchaîner les spots de kitesurf comme des perles d’azur sur un collier de nacre : pas moins de six spots en remontant le littoral sablonneux vers le nord-ouest à partir de Fortaleza. Le vent et les vagues de l’Atlantique y ont sculpté la côte en une multitude de petites baies abritées, propices à la pratique du kitesurf sous toutes ses formes.

Plus d’infos sur le spot de Kite de Fortaleza sur notre guide: Kite Surf Bresil Fortaleza

Meilleurs spots de kite surf

ILES CANARIES :En remontant l’Océan Atlantique vers le nord, vous arrivez aux Canaries où les deux baies d’El Medano sur la côte sud-est de l’île de Tenerife – la plus grande des îles de l’archipel – offrent un cadre enchanteur et sécurisant où surfer sous les alizés.

Plus d’infos sur le spot de Kite d’El Medano sur notre guide: Kite Surf Canarie El Medano

AFRIQUE : Sur la côte africaine, un jeune spot saura lui aussi régaler tous les amateurs de glisse : la lagune de Dakhla au Sahara Occidental. Aux portes du désert entre Maroc et Mauritanie, un plan d’eau de 50 kilomètres de long protégé des courants de l’océan, battu par les vents et ridable toute l’année ! Côté Méditerranée, l’île de Djerba en Tunisie saura elle aussi ravir les amateurs de kitesurf de tout bord.

Plus d’infos sur le spot de Kite de Dkhla sur notre guide: Kite Surf Sahara Dakhla

Plus d’infos sur le spot de Djerba sur notre guide: Kite Surf Tunisie

FRANCE-SUD : Languedoc-Roussillon – oui, celui en France – n’est pas en reste non plus côté kitesurf. La portion de côte méditerranéenne qui s’étire entre Saint-Cyprien et Port-la-Nouvelle offre une grande variété de spots arrosés par la tramontane locale 300 jours par an ! Au choix : kitesurf de vague et freetsyle côté mer, ou downwinds, vitesse et freeride sur les étangs de Leucate et de la Palme.

Plus d’infos sur les spots du Languedoc Roussillon sur notre guide: Kite Surf Méditerranée

Consultez la source sur ZeOutdoor: Kitesurfin’ ‘round the world les plus beaux spots de kitesurf sur la planète

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Découvrez le meilleur CRM en ligne qui est aussi un parfait CRM pour agence de voyage.

Voyager moins cher et plus écologique


BAPC - BILLETS D'AVION PAS CHERS

Pourquoi voyager avec nous ?

Parce que si vous trouvez moins cher ailleur, 24h après votre achat, la différence vous est remboursée
(voir conditions).

Parce qu'à chaque séjour vendu, 10% des bénéfices générés sont versés à la protection des forêts | LIRE LA SUITE |

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35674
Affiche le nombre de clics des articles : 21445100

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances