Le contexte professionnalisant de l’IREST représente un atout certain pour la spécialité Recherche, de même que les spécialités professionnelles de l’IREST se trouvent renforcées par le développement de la recherche au sein de l’Institut. En effet, l’adossement à la recherche permet un dialogue entre les apports des praticiens confrontés aux réalités de terrain et les analyses des enseignants chercheurs.
L’IREST collabore par ailleurs dans le cadre de ses formations avec plusieurs composantes de Paris 1- Sorbonne, et, par l’intermédiaire de Paris 1, aux activités d’enseignement et de recherche du PRES HESAM (Hautes Etudes-Sorbonne-Arts et Métiers).
Développement et Aménagement Touristique des Territoires (DATT) et la spécialité Gestion des Sites du patrimoine culturel et naturel et Valorisation Touristique (GSVT), sur les thématiques de la métropolisation, de l’aménagement et de la mise en patrimoine. Le 2e semestre est essentiellement consacré au mémoire de recherche qui prépare les étudiants aux études doctorales.
Voir le document
Consultez la source sur Veille info tourisme: Ouverture des inscriptions 2012-2013 Master 2 recherche SHS mention tourisme