Le groupe Fram est à la veille d'une restructuration. Ses deux grandes entités juridiques, l'une pour le « tour operating », l'autre pour les agences de voyages, tiendront en effet respectivement un comité d'entreprise le 5 juillet au cours duquel seront transmis aux représentants du personnel les documents relatifs à « un projet de réorganisation » avec à la clé des « licenciements ».
Ces termes figurent dans un communiqué adressé ce jeudi en interne par le président du directoire, Olivier de Nicola. Cette réorganisation sera formellement présentée le 13 juillet. Elle s'inscrira dans le cadre de la mise en place d'un plan stratégique « Fram 2015 », élaboré ces derniers mois.
Le site d'information spécialisé tourmag.com évoque le nombre de 300 à 350 emplois menacés, une assertion que la direction n'a pas souhaité commenter. A titre de comparaison, le voyagiste, dont le siège se situe à Toulouse, compte 3.500 à 4.000 salariés, dont environ 600 en France.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Fram préparerait un plan social plus de 300 emplois seraient sur la sellette