En 2012, le marché américain du tourisme reste réceptif aux nouvelles technologies qui sont désormais pleinement intégrées. Pour preuve, l’utilisation par les clients des smartphones ou des agences de voyages en ligne pour leurs réservation, ainsi que la présence devenue indispensable des professionnels sur les réseaux sociaux pour la promotion.
Parallèlement le métier d’agent de voyages traditionnel a du se métamorphoser pour subsister dans l’industrie du tourisme.
Dans ce contexte, le tourisme américain offre de bonnes perspectives. En 2011, 72.3 millions de touristes américains ont dépensé plus de 110 milliards de dollars à l’étranger et les perspectives 2012 de croissance sont aussi bonnes, notamment pour la France qui recevra certainement 4% d’américains supplémentaires en 2012, confortant ainsi sa place de première destination des américains pour les vols longs courriers. Les croisiéristes sont également en augmentation malgré la catastrophe du Costa Concordia et la croissance des croisières fluviales s’annonce même exceptionnelle, particulièrement en Europe.
Malgré ces bons résultats, l’engagement des professionnels du tourisme reste primordial sur un marché fortement concurrentiel. Que ce soit avec les médias sociaux ou auprès des agents de voyage et des tour opérateurs américains, la diffusion des informations et le renouvellement de l’offre sont une nécessité pour ce marché en recherche de nouveautés.
au sommaire :
Conjoncture économique
- Les Etats Unis observent une croissance de près de 2 % depuis deux ans.
Conjoncture touristique
- Le Marché Touristique U.S. : contexte et perspectives 2012
- Croissance du secteur du tourisme d’affaires de 4.3% prévue pour 2012
Tendances
- La banalisation de l’usage des smartphones comme outil de réservation
- Comment les Américains choisissent leur destination de voyage ?
- Le « GREEN » se démocratise
- L'ouverture des frontières
Offre et demande
- Les vols et réservations de séjour
- l'activité croisière
Distribution
- Phocus sur les agences de voyages
Concurrence
- Les destinations incontournables des internautes pour 2012
- La concurrence américaine
- La concurrence européenne
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Etats-Unis En 2011 723 millions de touristes américains ont dépensé plus de 110 milliards de dollars à l’étranger et les perspectives 2012 de croissance sont aussi bonnes