L’OMT et le WTTC lancent un appel aux dirigeants mondiaux du G20 qui se réuniront la semaine prochaine à Los Cabos (Mexique) pour qu’ils considèrent le voyage et le tourisme comme un moteur de la croissance économique et un moyen de stimuler l’économie mondiale. Accroître la demande de voyage et de tourisme grâce à un assouplissement des formalités de visas peut être déterminant pour favoriser la création d’emplois, qui est une priorité compte tenu des forts taux de chômage que l’on enregistre actuellement.
D’après les travaux de recherche réalisés par les deux organisations et présentés à la réunion ministérielle du T20 à Mérida le mois dernier, les économies du G20 pourraient recevoir 122 millions de touristes internationaux supplémentaires, obtenir un surcroît de recettes d’exportation à hauteur de 206 milliards de dollars des États-Unis et créer plus de cinq millions de nouveaux emplois d’ici 2015 si elles amélioraient les procédures d’octroi de visas et les formalités d’entrée.
Les résultats préliminaires montrent que sur les 656 millions de touristes internationaux ayant visité des pays du G20 en 2011, on estime à 110 millions ceux qui ont eu besoin d’un visa tandis que des millions d’autres ont été découragés de voyager à cause de la difficulté, du coût et des délais liés à l’obtention d’un visa.
Faciliter la délivrance des visas pour ces touristes, dont beaucoup viennent de marchés émetteurs ayant la plus forte croissance au monde tels que les pays BRIC, pourrait donner un coup de fouet à la demande, aux dépenses et finalement créer des millions de nouveaux emplois dans les économies du G20.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail