"Savez-vous quelles sont les 50 destinations des voyageurs d’affaires français ? Difficile de répondre à cette question tant les réponses varient avec les entreprises, leur taille mais aussi leur secteur d’activité. Les premiers partenaires économiques européens - Allemagne et Grande Bretagne – sont globalement en tête, mais d’autres européens devraient prochainement reprendre du galon.
Ré-industrialisation, délocalisation, relocalisation, la dernière campagne pour l’élection présidentielle n’a pas manqué d’évoquer des enjeux économiques qui touchent de fait au voyage d’affaires puisque les déplacements professionnels varient, mécaniquement, vers les destinations où se trouvent clients et fournisseurs. Mais nous n’avons sans doute regardé qu’un morceau de l’iceberg et c’est l’une des dernières analyses de Natexis qui aborde le sujet. Soulignant le fait que les coûts de production augmentent en Chine, Patrick Artus y évoque les mouvements en Asie que cette hausse entraine, avec la nouvelle attractivité qui en découle pour d’autres pays de la zone comme le Vietnam et le Cambodge, l’Indonésie ou le Pakistan, le Bangladesh et l’Inde…. Mais il va plus loin : «On sait moins que cette évolution rend compétitifs beaucoup d´autres pays, en particulier les pays périphériques de l´Union Européenne (Roumanie, Bulgarie) et les pays d´Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte)».
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail