sont venues gâcher le début de la saison estivale, aussi bien dans l’intérieur de l’Aquitaine que sur la côte et, dans une moindre mesure, dans les grandes villes.
Les clientèles française et étrangère n’ont pas été au rendez-vous. 58% des professionnels déplorent une baisse de fréquentation des touristes français et 63% un recul de la fréquentation des touristes étrangers. Les hébergements ont souffert de ce manque de fréquentation et n’ont pas réussi à atteindre leur niveau d’activité de mai 2011.
La fréquentation étrangère, comme toujours en début de saison, est dominée par les touristes britanniques dans les villes et dans l’intérieur et par les Allemands sur le littoral. La fréquentation espagnole recule. Les professionnels ne sont pas très optimistes pour le mois de juin et constatent une baisse de leur niveau de réservation pour les mois de juillet et d’août."
lire la suite [PDF - 393 Ko]
Consultez la source sur Veille info tourisme: Aquitaine un début de saison maussade - un mois de mai 2012 moins bon que mai 2011