En 2012, les intentions de départ des Européens sont en très forte diminution (- 8 points), le plus bas niveau depuis 8 ans
Cette année, 58% des Européens ont l’intention de partir au moins une fois en vacances cet été(entre juin et septembre inclus).
Les intentions de départ en vacances sont en baisse de 8 points par rapport à l’an dernier (66%) et se situent au niveau le plus bas jamais atteint dans le baromètre Ipsos depuis 8 ans.
Si les Européens sont tous impactés, ce changement de comportement est plus marqué dans les pays les plus frappés par la crise économique : c’est notamment le cas pour les Italiens (- 15 points ; 63% d’intention de départ contre 78% l’an dernier), les Espagnols (- 14 points ; 51% contre 65%) et les Britanniques (- 10 points ; 51% contre 61%).
En revanche, les Français sont plus nombreux cette année à déclarer vouloir partir en vacances (+2 points ; 70% contre 68%).
Consultez la source sur Veille info tourisme: 12ème baromètre vacances Ipsos - Europ Assistance très forte baisse des intentions de départ en vacances des Européens cet été en raison de la crise en particulier en Europe du Sud