"Trois mois après la fracassante faillite de Spanair, l'aéroport de Barcelone El Prat ne semble pas avoir gardé de séquelles de ce fiasco. Il faut rappeler que la compagnie, qui était financée en grande partie par la Generalitat (gouvernement autonome de Catalogne), a brutalement annoncé la cessation de son activité, et l'annulation immédiate de tous ses vols, le 27 janvier 2012. Laissant ainsi sur le carreau des milliers de passagers, et surtout ses 2.597 salariés qui n'ont, pour la grande majorité, pas encore retrouvé de travail.
Le coup était rude aussi pour l'aéroport de Barcelone El Prat, où transitaient les 4,3 millions de passagers annuels de Spanair. Mais ce trafic n'a finalement pas été perdu pour la capitale catalane, puisque les autres opérateurs aériens ont pu récupérer la quasi-totalité des trafics. À commencer par les compagnies Vueling et Ryanair, qui ont « hérité » chacune d'un million de passagers après la faillite de Spanair. Soit déjà près de la moitié des passagers de l'ex-compagnie catalane.
La hausse d'activité la plus spectaculaire est celle de Vueling, leader à Barcelone El Prat, dont le nombre de passagers transportés bondit de 31,5% au cours du premier trimestre 2012. Avec 2,8 millions de personnes transportées cette année (jusqu'à fin avril), Vueling peut envisager sereinement les projets de fusion avec Iberia Express.
De son côté, Ryanair peut se réjouir d'une hausse du nombre de passagers spectaculaire à Barcelone : + 44,9% (soit 1,42 million de passagers sur les quatre premiers mois de 2012).
Un dynamisme dont profite également Easyjet, troisième compagnie de l'aéroport de Barcelone El Prat, en termes de trafic".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail