L'Hôtel baptisé « Sorli Emocions » se situe à Vilassar de Dalt, au nord de Barcelone, et doit accueillir ses premiers clients fin novembre 2014. L'établissement proposera aussi « un vaste équipement commercial », selon les termes de la directrice du Marketing de l’enseigne, Anna Sorli. De fait, en complément de l'hôtel, une galerie marchande regroupera une surface de vente de 3 000 m², dédiée essentiellement à des enseignes d'équipement de la personne et de loisirs, parmi lesquelles Hugo Boss et Shiseido.
En revanche, la marque Sorli Discau n’apparaîtra pas, même si le groupe de distribution alimentaire entend faire jouer les synergies entre ses différentes activités, en mettant notamment à profit les 80 000 cartes de fidélité de ses clients de supermarchés, ne serait-ce que pour assurer le lancement et la promotion du nouvel hôtel.
Selon Julio Santos, directeur général de Sorli Discau, « la diversification est une nécessité ». L’innovation aussi, puisque le groupe alimentaire avait inauguré en 2012 le premier supermarché virtuel européen, dans les couloirs du métro de Barcelone (où les clients pouvaient acheter les produits en scannant le QR Code sur leur téléphone portable). Un projet pilote qui s'est arrête en mars 2013.
lire la suite
Consultez la source sur Veille info tourisme: Espagne Lenseigne de supermarchés catalane Sorli Discau diversifie ses activités en faisant son entrée sur le marché hôtelier