Malgré un contexte économique difficile, la France peut encore se targuer d’être un acteur de poids dans plusieurs secteurs. De quoi rester optimiste lorsque pleuvent les mauvaises nouvelles.
Bien que plombée par une croissance atone, l’économie française peut s’appuyer sur des filières qui résistent à la crise. Que ce soient des industries traditionnellement florissantes, comme le tourisme, ou celles dans lesquelles l’Hexagone s’est fait une bonne place ces dernières années, à l’instar du e-commerce.
Tourisme, la valeur sûre qui peut encore progresser
La domination de la France en la matière n’est plus à prouver : depuis les années 1990, le pays est celui qui accueille le plus de visiteurs étrangers par an. Ils étaient 84,7 millions en 2013 (+2 % sur un an) à visiter le Louvre, le Mont-Saint-Michel ou les châteaux de la Loire.
Pour 63,5 milliards d’euros de recettes. Et le gouvernement ne compte pas en rester là. En juin dernier, le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, avait détaillé une trentaine de mesures pour atteindre les 100 millions de touristes.
lire la suite sur Direct Matin
Consultez la source sur Veille info tourisme: Ces secteurs qui résistent Tourisme la valeur sûre qui peut encore progresser