Naturellement niché au cœur du domaine skiable à Arc 1800, MILLE 8 est un nouvel espace dédié à la glisse et aux loisirs d’altitude proposant des activités en journée et en soirée pour prolonger la journée de ski jusqu’à 19 h 30, 7 jours sur 7, dans un espace mis en lumière et sonorisé. Prolongation jusqu’à 20 h 30 le jeudi.
Il faudra ouvrir en grand les yeux et les oreilles avec la piste de luge expérientielle avec projection vidéos en musique et passage dans un tunnel, la piste découverte en forêt illuminée et scénarisée, ou encore le parcours ludique freestyle et les sculptures de neige. Pour apprendre sereinement, l’espace débutants (modules ludiques pour l’apprentissage) et enfants (structures pour luge, igloos et baby snowpark) sont délimités et sécurisés.
Au centre de MILLE 8, le nouveau centre aqualudique de 3800 m2, avec vue sur le mont Blanc, accueillera petits et grands avec un bassin extérieur, un bassin couvert ludique, des lits de massage à bulles, bassins à remous, cascades, grottes..., des espaces de jeux d’eau pour les enfants, un espace bien-être (hammams, saunas) et un espace fitness. Une liaison mécanisée et une passerelle permettront un accès piétons direct et abrité au centre aqualudique depuis la station d’Arc 1800.
Côté remontées mécaniques sur les Arcs, la nouvelle télécabine 8 personnes des Villards permettra dès cet hiver l’accès à MILLE 8 pour les piétons/skieurs en 2 minutes et 40 secondes.
Les investissements se poursuivront avec l’ouverture en décembre 2015 d’un grand lodge (bâtiment multi services) sur le site de MILLE 8 qui accueillera un restaurant, des salles de séminaires, un simulateur de golf, un club-house, une boutique de produits dérivés, un snack. Toujours en 2015, la construction d’un télésiège débrayable 6 places dans le prolongement de la télécabine des Villards permettra d’accéder rapidement et confortablement au sommet du domaine skiable offrant ainsi la liaison avec tous les sites tout en améliorant les flux sur le domaine. Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Carreley (décembre 2015) permettra un accès direct à Arc 2000 via le Col des Frettes.
Côté remontées mécaniques à la Plagne, place au nouveau télésiège débrayable 8 places des Colosses, qui relie Plagne Bellecôte à Plagne Centre avec plus de confort et de débit.
A la Plagne, on pense aussi ludique. L’idée c’est de faire vivre aux vacanciers une expérience unique et surtout différente. Nul doute qu’ils vont repartir avec des souvenirs plein la tête après leur passage à la piste de luge l’Eldorado, entièrement retravaillée et « relookée ».
Du souvenir encore et toujours. Le tunnel des Inversens, entre Bellecôte et Belle Plagne va leur en mettre plein la vue. Paré de vidéoprojecteurs, il diffusera en continu des images et de la lumière au rythme de thématiques diverses et variées : de quoi raconter de belles histoires !
On pense aussi aux skieurs en herbe, avec une nouvelle zone ludique à leur disposition sur le secteur de Plagne-Montalbert. Mini téléski, deux tapis : de quoi découvrir la glisse en douceur et en toute sécurité.
Le ski c’est cool ! Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent le ski, CoolSki est fait pour eux. Sur le domaine, des circuits et espaces évolutifs et balisés vont permettre aux skieurs de renouer avec les joies de la glisse, au rythme de chacun et sans risque. Les investissements ne s’arrêtent pas là et les projets ne manquent pas. Une nouvelle télécabine sur Plagne-Montalbert permettra à l’horizon 2015 de rejoindre le sommet du domaine en moins de 8 minutes. Puis ce sera au tour du secteur 3000, sur le Glacier, de faire peau neuve, pour le plus grand bonheur des skieurs en quête de sensations, mais chut, affaire à suivre…
Cet hiver est donc résolument tourné vers les joies de la glisse en tout genre. Du ski oui, mais pas seulement, et du ski différent pour vivre la neige et la montagne autrement et comme nulle part ailleurs.
PARADISKI en chiffres : 425 km de pistes sur 14 390 hectares de superficie skiable. 233 pistes de tous niveaux. Altitude de 3250 m à 1200 m. 3 stations : Les Arcs/Peisey-Vallandry et la Plagne, 20 destinations. 98000 lits. 2 glaciers équipés à plus de 3000 m d’altitude. 2 snowparks, 3 boardercross, 2 boardergliss, 4 pistes de luge. 1 waterslide, 1 halfpipe, 3 big airbags, 261 hectares de neige de culture, 808 enneigeurs. 153 km de pistes de ski de fond et ski nordique. 1 360 moniteurs de ski. 975 personnes travaillent chaque hiver sur le domaine skiable pour l’accueil, le confort et la sécurité des skieurs. 60% de skieurs français et 40% de skieurs venus du monde entier.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Le domaine skiable Paradiski engage 38 6 millions d’euros d’investissements