Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Le domaine skiable Paradiski engage 38 6 millions d’euros d’investissements

Envoyer Imprimer PDF
"Les sociétés des remontées mécaniques du domaine skiable de Paradiski en Savoie ont pleinement profité de l’été pour finaliser les travaux engagés sur le domaine skiable à hauteur de 38,6 millions € HT pour la construction et le remplacement de remontées mécaniques, la création de nouvelles infrastructures pour les activités et la construction d’un nouvel espace d’expériences inédites baptisé MILLE 8, avec au programme : du confort, du bien-être, du ludique, de la mise en scène, de l’insolite et du ski en soirée.

Naturellement niché au cœur du domaine skiable à Arc 1800, MILLE 8 est un nouvel espace dédié à la glisse et aux loisirs d’altitude proposant des activités en journée et en soirée pour prolonger la journée de ski jusqu’à 19 h 30, 7 jours sur 7, dans un espace mis en lumière et sonorisé. Prolongation jusqu’à 20 h 30 le jeudi.

Il faudra ouvrir en grand les yeux et les oreilles avec la piste de luge expérientielle avec projection vidéos en musique et passage dans un tunnel, la piste découverte en forêt illuminée et scénarisée, ou encore le parcours ludique freestyle et les sculptures de neige. Pour apprendre sereinement, l’espace débutants (modules ludiques pour l’apprentissage) et enfants (structures pour luge, igloos et baby snowpark) sont délimités et sécurisés.

Au centre de MILLE 8, le nouveau centre aqualudique de 3800 m2, avec vue sur le mont Blanc, accueillera petits et grands avec un bassin extérieur, un bassin couvert ludique, des lits de massage à bulles, bassins à remous, cascades, grottes..., des espaces de jeux d’eau pour les enfants, un espace bien-être (hammams, saunas) et un espace fitness. Une liaison mécanisée et une passerelle permettront un accès piétons direct et abrité au centre aqualudique depuis la station d’Arc 1800.

Côté remontées mécaniques sur les Arcs, la nouvelle télécabine 8 personnes des Villards permettra dès cet hiver l’accès à MILLE 8 pour les piétons/skieurs en 2 minutes et 40 secondes.

Les investissements se poursuivront avec l’ouverture en décembre 2015 d’un grand lodge (bâtiment multi services) sur le site de MILLE 8 qui accueillera un restaurant, des salles de séminaires, un simulateur de golf, un club-house, une boutique de produits dérivés, un snack. Toujours en 2015, la construction d’un télésiège débrayable 6 places dans le prolongement de la télécabine des Villards permettra d’accéder rapidement et confortablement au sommet du domaine skiable offrant ainsi la liaison avec tous les sites tout en améliorant les flux sur le domaine. Le nouveau télésiège débrayable 6 places du Carreley (décembre 2015) permettra un accès direct à Arc 2000 via le Col des Frettes.

Côté remontées mécaniques à la Plagne, place au nouveau télésiège débrayable 8 places des Colosses, qui relie Plagne Bellecôte à Plagne Centre avec plus de confort et de débit.

A la Plagne, on pense aussi ludique. L’idée c’est de faire vivre aux vacanciers une expérience unique et surtout différente. Nul doute qu’ils vont repartir avec des souvenirs plein la tête après leur passage à la piste de luge l’Eldorado, entièrement retravaillée et « relookée ».

Du souvenir encore et toujours. Le tunnel des Inversens, entre Bellecôte et Belle Plagne va leur en mettre plein la vue. Paré de vidéoprojecteurs, il diffusera en continu des images et de la lumière au rythme de thématiques diverses et variées : de quoi raconter de belles histoires !

On pense aussi aux skieurs en herbe, avec une nouvelle zone ludique à leur disposition sur le secteur de Plagne-Montalbert. Mini téléski, deux tapis : de quoi découvrir la glisse en douceur et en toute sécurité.

Le ski c’est cool ! Pour ceux qui découvrent ou redécouvrent le ski, CoolSki est fait pour eux. Sur le domaine, des circuits et espaces évolutifs et balisés vont permettre aux skieurs de renouer avec les joies de la glisse, au rythme de chacun et sans risque. Les investissements ne s’arrêtent pas là et les projets ne manquent pas. Une nouvelle télécabine sur Plagne-Montalbert permettra à l’horizon 2015 de rejoindre le sommet du domaine en moins de 8 minutes. Puis ce sera au tour du secteur 3000, sur le Glacier, de faire peau neuve, pour le plus grand bonheur des skieurs en quête de sensations, mais chut, affaire à suivre…

Cet hiver est donc résolument tourné vers les joies de la glisse en tout genre. Du ski oui, mais pas seulement, et du ski différent pour vivre la neige et la montagne autrement et comme nulle part ailleurs.

PARADISKI en chiffres : 425 km de pistes sur 14 390 hectares de superficie skiable. 233 pistes de tous niveaux. Altitude de 3250 m à 1200 m. 3 stations : Les Arcs/Peisey-Vallandry et la Plagne, 20 destinations. 98000 lits. 2 glaciers équipés à plus de 3000 m d’altitude. 2 snowparks, 3 boardercross, 2 boardergliss, 4 pistes de luge. 1 waterslide, 1 halfpipe, 3 big airbags, 261 hectares de neige de culture, 808 enneigeurs. 153 km de pistes de ski de fond et ski nordique. 1 360 moniteurs de ski. 975 personnes travaillent chaque hiver sur le domaine skiable pour l’accueil, le confort et la sécurité des skieurs. 60% de skieurs français et 40% de skieurs venus du monde entier.

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le domaine skiable Paradiski engage 38 6 millions d’euros d’investissements

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44193679

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances