Informations aux voyageurs

tourisme - vacances - voyage - séjour - vol - avion - hôtel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Baromètre des voyageurs daffaires 2014 Malgré la crise les entreprises ne renoncent pas aux déplacements professionnels 30 des voyageurs daffaires ont plus voyagé en 2014 quen 2013

Envoyer Imprimer PDF
  Paris, Genève, le 24 septembre 2014
 
 - En partenariat avec Déplacements Pros, 3mundi a réalisé un troisième baromètre des voyageurs d'affaires portant sur les déplacements professionnels de janvier à juin 2014.
Cette dernière version du baromètre 3mundi/Déplacements Pros confirme la hausse des déplacements professionnels pour cette année. 30% des voyageurs d'affaires ont plus voyagé qu'en 2013 ce qui montre que les entreprises ne renoncent pas à leurs déplacements professionnels. Il faut également noter que 53% ont autant voyagé que l'année précédente. Si l'on en croit les données du Ministère du Commerce Extérieur, les déplacements professionnels restent liés à nos partenaires économiques. L'Europe représente toujours 60% des voyages d'affaires et l'Asie un peu plus de 12 %.
Si l'on compense cette évolution d'une année sur l'autre, les voyages d'affaires sont en hausse de 3 % pour 2013/2014.
Entre septembre 2013 et juin 2014, il est intéressant de voir que pour 24% des voyageurs d'affaires, les conditions de voyage se sont dégradées alors que 22% trouvent qu'elles se sont améliorées, on peut en conclure qu'il n'y a ni amélioration, ni dégradation réelle des conditions de voyage. Seules les entreprises en difficulté semblent avoir mis un frein à leurs voyages d'affaires. Les 22 % qui affirment que leurs conditions se sont améliorées sont, sans doute, ceux qui avaient connu la plus forte dégradation de leurs conditions de déplacement ces trois dernières années.
41% des voyageurs d'affaires ont voyagé en compagnie low cost pour le court et moyen courrier et ils sont 44% à avoir voyagé en classe éco contre 38% en business. Quant à la durée des déplacements, elle se limite à une journée pour 59% d'entre eux, seuls 15% des voyageurs dépassent les 3 jours Les chiffres restent cohérents avec la typologie globale des déplacements professionnels (majoritairement l'Europe).
La politique voyages des entreprises est devenue plus restrictive pour 25% d'entre eux et n'a pas changé pour 61%. Cela montre la grande prudence qui conduit les entreprises à ne pas bouger les lignes de leur politique voyages. Toujours selon nos constats, sur le terrain, ce sont les contraintes de réservation qui se sont renforcées. Avec un délai moyen imposé de dix ou quinze jours avant départ, l'entreprise joue la carte du meilleur prix par opposition aux déplacements de dernière minute.

Concernant la relation entre le voyageur et le Travel Manager : cette année, 67 % ne voient pas de différence. Si 11% notent une amélioration, ils sont 22% à constater une dégradation des relations.
Accompagne-t-elle une dégradation des conditions de voyage ? A l'évidence, la communication vers les voyageurs reste le point faible du travel management.

En cas de problème, avant ou pendant le voyage, les voyageurs d'affaires sont 32% à se tourner vers le Travel Manager et 27% vers leur agence. Le panel, démontre que le rôle du TM ou de l'acheteur est renforcé dans l'univers de la PME/PMI où l'on parle aussi de « référent » voyage. Il est à noter que le rôle de l'assistante se maintient pour la gestion pratique du voyage.


Sur les 9 derniers mois, seulement 17% des voyageurs ont noté la mise à disposition de nouveaux outils technologiques pour la préparation de leurs déplacements. Plusieurs facteurs peuvent l'expliquer : réduction des investissements, frilosité dans le déploiement de nouveautés, … L'utilisation des nouvelles technologies dans la préparation des voyages n'a pas été développée dans les entreprises pour 59% des voyageurs et a un peu augmenté pour 24%.
Pourtant lors de leur déplacement, les voyageurs d'affaires sont 81% à utiliser un ordinateur professionnel, 31% une tablette professionnelle et 47% un smartphone professionnel.

Parmi les petits « plus » appréciés par les voyageurs d'affaires, le cumul de miles -afin d'en profiter pour de projets personnels- figure en tête pour 67% d'entre eux et ils sont 21% à aimer découvrir une nouvelle destination et pourquoi pas prolonger leur séjour pour y passer le week-end.
A contrario, les éléments qui peuvent être stressants lors du déplacement sont pour 85% la négociation d'un contrat important et pour 55% d'entre eux, le manque de ponctualité des compagnies aériennes ou ferroviaires.

Lors de son déplacement, le voyageur d'affaires apprécie de bénéficier de conseil ou de service complémentaires comme le plan des transports publics (19%), des mots clés de vocabulaire dans la langue locale (18%), des spectacles, des expos à voir (13%), des spécialités culinaires (11%) et des sites à voir autour de son hôtel (11%).

Pour télécharger l'infographie :
https://www.3mundi.fr/fr-fr/nouveau-3eme-edition-du-barometre-voyageur-daffaires-2014-3mundi-deplacements-pros

Consultez la source sur Veille info tourisme: Baromètre des voyageurs daffaires 2014 Malgré la crise les entreprises ne renoncent pas aux déplacements professionnels 30 des voyageurs daffaires ont plus voyagé en 2014 quen 2013

 

Partager cette info tourisme / vacances / voyage


BESOIN D'UN CREDIT EN LIGNE RAPIDE POUR FINANCER VOS VACANCES ?


Merci de consulter les sources

Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.

Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.

Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.

CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail

Statistiques

Membres : 2
Contenu : 35673
Affiche le nombre de clics des articles : 44096732

Les infos touristiques les plus lues

Récits - Info vacances / voyage

Visiter les Calanques de Marseille c’est comme voyager au bout du monde dans un endroit à la fois mythique et captivant. Mais comment se permettre une telle fantaisie ? Justement, une sortie dans les Calanques rentre pratiquement dans l’air du temps et peut convenir à n’importe quel voyageur. Mais pour bien marquer cette journée, autant s’assurer d’avoir fait le bon choix du circuit.

Autour des itinéraires dans les Calanques

Avant de se décider de quel circuit choisir, toujours est-il d’évoquer les itinéraires possibles pour une sortie dans les Calanques avec Bleu Evasion. Du Parc national des Calanques, on peut certainement prendre le large en direction des plus belles calanques de Marseille entre Sormiou et Cassis. Le parc national des Calanques est une destination mythique pour ceux qui rêvent d’évasion sur la grande bleue. La visite promet détente absolu et dépaysement total. Du parc national également, on passe d’une ville à une autre depuis Sugition à Morgiou en passant par Port Pin et Port Miou. Un autre itinéraire reste envisageable pour une sortie dans les Calanques. Il s’agit du circuit dans l’archipel de Frioul. Les îles de Frioul proposent de multiples activités nautiques mais aussi des randonnées terrestres à part entière. Le château d’if fait partie intégrante du voyage et convie à une découverte historique sans parler de la fameuse légende de Monte Cristo.

Le circuit dans les Calanques de Marseille

Pour mieux trancher, autant passer en revue toutes les possibilités de circuit à commencer par le circuit des Calanques. Il reste propice à une simple visite qu’à la pratique des activités nautiques. Voyager au cœur du parc national de Marseille est un honneur pour ceux qui aiment la nature et à ceux qui recherchent une échappée belle. En d’autres termes, il n’y a pas meilleur endroit pour se perdre que dans le parc national. D’ailleurs, ce ne sont pas les activités qui manquent en dehors des plaisirs nautiques. Visiter le parc national c’est comprendre l’intérêt pour la préservation de ce milieu fragile doté d’une biodiversité rare au monde. Les voyageurs peuvent passer d’une Calanque à une autre et profiter des paysages immaculés qui se succèdent au rythme du bateau. A ce propos, la location d’un bateau s’impose également lorsqu’on souhaite vivre une expérience de voyage inoubliable dans les Calanques. On peut trancher entre un bateau à moteur et un Catamaran.

Le circuit dans l’archipel de Frioul

Frioul est un vrai paradis pour les plaisanciers et les férus des sports nautiques. Il s’apparente plus à une pratique d’activités nautiques qu’à une simple découverte des îles. Faire une immersion dans l’archipel de Frioul c’est comme s’évader dans un monde sorti tout droit d’un conte de fée. Au programme : la plongée sous marin, le scooter sous marin, la baignade, la bouée tractée, le farniente et la visite des îles et en particulier du Château de l’île d’If. En bref, choisir un circuit dans les Calanques n’est pas évident, raison de plus pour personnaliser son excursion en combinant les deux circuits en un seul voyage.


Les dernières infos vacances / voyages

Chercher des infos voyage/vacances