"Les indicateurs positifs confirment la capacité du secteur touristique à s’adapter à l’évolution des marchés, et sont dans une moindre
mesure le baromètre de sa bonne santé, a souligné le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.
Selon le dernier baromètre de l’Organisation mondiale du tourisme, la performance de la destination Maroc a été la locomotive principale de la croissance consolidée de l’Afrique du Nord avec une hausse de 5%, dans un contexte de désaffection qui a touché les autres destinations, notamment la Tunisie et l’Egypte, a affirmé le ministre dans un entretien au quotidien L’Economiste, publié mardi.
Au niveau national, et à fin 2013, le secteur touristique a enregistré une progression de 8% des arrivées par rapport à l’année 2010, franchissant ainsi le cap symbolique des 10 millions de touristes annuels. Cette performance se maintient également pour les sept premiers mois de l’année en cours puisqu’à fin juillet 2014, les arrivées ont progressé de 8% par rapport à la même période en 2013, a soutenu le ministre du Tourisme.
Assises du tourisme, le 29 septembre à RabatLes nuitées totales réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés, au terme des sept premiers mois de 2014, ont enregistré une hausse de +5% par rapport à la même période de 2013.
Les recettes touristiques en devises suivent aussi cette tendance positive avec près de 58 milliards de DH à fin 2013, soit une progression de +2% par rapport à l’année 2010".
lire la suite Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail