
"La plateforme américaine d'échange de bitcoins Coinbase s'est lancée mercredi dans 13 pays européens dont la France et la
Belgique, affirmant vouloir améliorer l'accès à cette monnaie virtuelle controversée.
«Alors que l'adoption est forte aux États-Unis, l'offre de bitcoins sur d'autres marchés n'est pas aussi facilement accessible au consommateur de base. Nous voulons changer cela», explique Coinbase dans un message sur son blog.
Outre la France et la Belgique, la plateforme va permettre d'acheter et de vendre des bitcoins en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas, en Autriche, au Portugal, à Chypre, en Finlande, en Grèce, en Lettonie, à Malte et en Slovaquie.
«Maintenant encore plus de gens peuvent facilement utiliser le bitcoin, ce qui ouvre le réseau à davantage de paiements transfrontaliers» dans cette monnaie, fait valoir la société américaine.
Dans un premier temps, les transactions seront limitées à 500 euros par jour, mais Coinbase affiche son intention de relever ce plafond et d'ajouter des pays supplémentaires «dans un avenir proche».
Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par un ou plusieurs mystérieux informaticien(s) cachés derrière le pseudonyme Satoshi Nakamato.
Elle peut permettre d'acheter des biens ou des services auprès de toute personne ou société qui l'accepte comme mode de paiement. Mais ce n'est pas une vraie devise gérée par une
banque centrale".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail