Simultanément, le groupe annonce avoir débouclé l’intégralité de l’opération de couverture mise en place en 2012 et portant sur 12 000 000 actions Amadeus, représentant 2,68% du capital de la société. Une partie de ce débouclage a été réglée en titres.
Ces transactions généreront un produit de cession de 339 millions d’euros pour Air France-KLM.
A l’issue de ces transactions, Air France-KLM conserve environ 4,4% du capital d’Amadeus et s’est engagé à conserver le solde de sa participation dans Amadeus pour une durée de 30 jours.
La cession des actions, dans le cadre d’un placement privé par construction accélérée d’un livre d’ordres (« accelerated book building »), est réalisée par Société Générale Corporate & Investment Banking, en qualité de seul Chef de file et Teneur de livre.
Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat d’actions et l’offre des actions de la société Amadeus IT Holding S.A. par Air France ne constitue pas une offre au public".
Consultez la source sur Veille info tourisme: Air France-KLM déboucle la totalité de sa couverture sur les actions Amadeus et cède un bloc d’actions représentant 1 du capital