Basse-Normandie bilan de la saison touristique 2013 dans les hôtels et les campings

Mercredi, 26 Février 2014 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
"La saison touristique 2013 a été meilleure en Basse-Normandie que la précédente : la région a accueilli,dans ses hôtels et ses campings, 2,2 millions de touristes pour un total de plus de 5 millions de nuitées.

Les campings ont concentré, en 2013, 2,4 millions de nuitées, pour une durée moyenne de séjour de 4 nuits. Les hôtels, avec une durée  moyenne de séjour inférieure à 2 nuits, ont comptabilisé, quant à eux, 2,6 millions de nuitées de mai à septembre 2013.

La hausse de fréquentation (+ 2 % de touristes et + 1 % de nuitées) est due au Calvados. La Manche a enregistré une diminution des nuitées dans les hôtels et les campings. L’Orne a connu une baisse dans les hôtels, mais une augmentation dans les campings.

Grâce à leur façade maritime, les départements du Calvados et de la Manche restent les plus attractifs. Le littoral dispose d’une offre importante et variée en hébergements et demeure la première destina- tion des touristes. La saison 2013 profite ainsi aux hôtels du littoral situés dans la zone de Caen-Côte de Nacre et dans le Bessin".

lire la suite [PDF - 600 Ko]

Consultez la source sur Veille info tourisme: Basse-Normandie bilan de la saison touristique 2013 dans les hôtels et les campings