L’hôtellerie française a clos l’année 2013 avec un recul moyen de 0,7% de son revenu par chambre sur l’exercice complet. Après avoir bien résisté au cours des années de crise, la France est ainsi en 2013 à la traîne d’une reprise qui s’est amorcée en Europe, les autres pays ayant pour la plupart enregistré une progression de leurs indicateurs, notamment le Royaume-Uni et l’Allemagne, mais aussi l’Italie où la fréquentation hôtelière se redresse après des années difficiles.
En France, l’année 2013 s’est caractérisée par une évolution des performances hôtelières en « tôle ondulée » sur l’ensemble de la période, alternant périodes de repli et de reprise. La performance globale de l’année est
notamment tirée vers le bas par un premier trimestre et une rentrée de septembre/octobre difficiles, avec des baisses de performances non compensées par les hausses d’autres périodes, notamment au printemps.
En toute fin d’année, la tendance s’est stabilisée, sans qu’une franche inversion de la courbe ne soit encore constatée. Sur l’année 2013 complète, la baisse du RevPAR vient d’un tassement
léger de la fréquentation des établissements
(-0,2 point d’occupation) mais aussi des prix moyens (-0,4%). Dans un contexte général morose, certaines grandes métropoles telles que Strasbourg et surtout Marseille, Capitale Européenne de la Culture en 2013, tirent leur épingle du jeu avec d’importantes progressions de leur revenu par chambre.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail