- Les hôpitaux allemands attirent les Russe et les patients d'Europe centrale
L'Allemagne est connue pour avoir l'un des meilleurs systèmes de santé du monde entier. Grâce à cela, le pays jouit du statut d'être une destination de tourisme médical populaire. Les gens se déplacent de partout dans le monde pour profiter du traitement médical de haute qualité le pays offre.
- Royaume-Uni: le tourisme médical apporte des profits importants à la NHS
L'une des importantes sources de revenus pour le National Health Service du Royaume-Uni (NHS) sont les patients étrangers qui viennent dans le pays pour un traitement médical. Cependant, le nombre de résidents britanniques qui vont à l'étranger pour le traitement privé est plus important que les patients internationaux qui arrivent au Royaume-Uni pour un traitement du NHS ou du privé.
- Belgique : la plupart des touristes médicaux viennent des Pays-Bas
La Belgique est un pays qui a connu une hausse significative du nombre de patients qui se rendent dans le pays à la recherche de traitement. La plupart de ces patients viennent des Pays-Bas. La majorité d'entre eux sont à la recherche de traitement orthopédique, chirurgie cardiaque et césariennes.
- Le tourisme médical en Espagne a un grand potentiel
L'essor du tourisme de santé en Espagne au cours de la dernière année a donné à l'industrie du tourisme espagnol un essor pour capitaliser dans un secteur qui peut devenir l'avenir du tourisme en Espagne.
L'Espagne est devenue la nouvelle destination populaire pour le tourisme médical et 2012 a été une année particulièrement bonne, avec 21 868 touristes internationaux ayant visité le pays pour des raisons de santé et bien-être.
Selon l'office du tourisme du pays, Turespaña, ces touristes internationaux ont dépensé un total de 12,1 M € en 2012.
Consultez la source sur Veille info tourisme: Le tourisme de santé en Europe de lOuest