Les Chinois vont bénéficier d'une simplification de la procédure de demande de visa d'entrée au Royaume-Uni, une
mesure destinée à doper le
tourisme et le commerce, a annoncé lundi le ministre britannique des Finances, George Osborne.
"J'ai annoncé des nouvelles mesures afin de simplifier et d'accélérer les demandes de visa pour les visiteurs originaires de Chine", a écrit sur son compte Twitter le chancelier de l'Échiquier, en visite à Pékin.
"C'est bon pour le
tourisme et pour le commerce britannique", a-t-il ajouté.
Les mesures prévoient notamment qu'un touriste chinois ayant obtenu par certaines agences un visa d'entrée dans l'espace Schengen -- dont ne fait pas partie le Royaume-Uni -- ne sera pas contraint de déposer un dossier de demande de visa distinct pour inclure la Grande-Bretagne dans son voyage.
Une vive concurrence européenne, voire mondiale, s'exerce pour attirer les touristes chinois, connus pour être dépensiers en voyage.
Le choix de la destination d'entrée signifie des retombées juteuses pour le pays concerné. La capitale d'arrivée est ainsi celle où le touriste fait ses achats au moment de repartir, pour un montant estimé à 1.500 euros pour un Chinois.
Le Royaume-Uni a délivré 210.000 visas à des Chinois en 2012, représentant une source de revenus d'environ 250 millions d'euros.
Les voyageurs chinois sont passés de 10 millions en 2000 à 83 millions en 2012, selon l'Organisation mondiale du
tourisme, et cette tendance se renforce.
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail