Le Chili se positionne en 3e place des destinations les plus prisées en Amérique du Sud, derrière l’Argentine et le Brésil en 2012. Selon l’étude menée par l’Institut national des statistiques (Institut Nacional de las Estadísticas – INE), le Chili a enregistré 3,5 millions de touristes en 2012, soit une hausse de 13% par rapport au nombre enregistré en 2011. A comparaison, la fréquentation touristique atteignait 2,7 millions en 2010. Il s’agit de la plus forte hausse de ces sept dernières années pour le tourisme chilien.
Selon les chiffres officiels, en 2012, le nombre de touristes français est resté stable par rapport à 2011 puisque qu’environ 63 000 visiteurs français sont venus au Chili. Ce chiffre fait de la France le 2e « pays émetteur » en Europe derrière l’Allemagne et devançant l’Espagne puis l’Angleterre. Les touristes français ont dépensé au total 74 M USD au cours de leur séjour, dont la durée moyenne a été de 20,8 nuits.
L´activité touristique croissante a rapporté au Chili 2,6 Mds USD en 2012, principalement concentrée dans les régions comme la Région Métropolitaine, Valparaíso ou encore de l’Atacama. Le pays qui a lancé en 2012 un plan baptisé "Stratégie Nationale du Tourisme", compte accueillir plus de 4 millions de touristes étrangers d’ici fin 2014.
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail