Les agences de tourisme cubaines, toutes publiques, vont pouvoir traiter directement avec les travailleurs privés dans les secteurs du logement, de la restauration et du transport, ont annoncé jeudi les autorités de Cuba.
"Les agences de voyage pourront passer contrat pour le logement de groupes touristiques dans des maisons d'hôte dont les propriétaires ont licence pour louer leurs services en devises convertibles", affirme une résolution du ministère du Tourisme publiée jeudi dans le Journal officiel cubain.
La résolution, signée par le ministre du Tourisme Alexis Trujillo Morejon, permet de la même manière aux agences de travailler avec les "paladares" (restaurants privés) et tous les systèmes de transport privés, "de voiture à cheval, voitures, taxis et autres", facturant également en peso convertible (CUC), équivalent au dollar.
De plus, les hôtels pourront désormais engager des travailleurs indépendants dans une trentaine de services, tels que la maçonnerie, la plomberie, la serrurerie, les travaux d'électricité ou de réparations d'équipements divers.
Jusqu'à présent, les agences de voyage et les hôtels ne pouvaient pas passer des contrats directement avec les "cuentapropistas" (travailleurs indépendants), dont le nombre atteint désormais plus de 436.000 - contre 5 millions de personnes employées par l'Etat.
Avec plus de 2,6 milliards de dollars en 2012, le tourisme est la deuxième source de revenus de devises de Cuba, après l'exportation de services professionnels (6 milliards), essentiellement dans le secteur de la santé.
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail