Hôtels Pop-up entre camping et luxe

Vendredi, 04 Octobre 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
La tendance des hôtels éphémères a gagné du terrain au cours des deux dernières années, et l’engouement pour ces établissements mobiles, respectueux de l’environnement et installés dans des sites originaux, ne cesse d’augmenter.
Souvent constitués d’anciens containers et de tentes, ils compensent la simplicité de leur esthétisme par leurs emplacements, dans des endroits inaccessibles aux hôtels traditionnels.
Les hôtels éphémères créés à partir d'anciens containeurs ou de tentes ont fait leur apparition dans des pays comme la Belgique, la Chine, les Etats-Unis, la France, ou plus récemment le Sri Lanka. Ce type d'établissements a été baptisé hôtels pop-up en référence à leur transportabilité et leur modularité, un containeur pouvant être installé et désinstallé rapidement, et à volonté, dans des endroits inaccessibles aux hôtels traditionnels. Le concept des hôtels pop-up fait rêver en sortant des frontières de l'hôtellerie traditionnelle, mais cela suffit-il pour vendre un simple containeurs comme un hôtel de luxe ?

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Hôtels Pop-up entre camping et luxe