Braderie de Lille les étrangers dynamisent le chiffre daffaires des hôtels

Jeudi, 05 Septembre 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Le premier weekend de septembre et sa Grande Braderie ont une nouvelle fois profité à l’hôtellerie lilloise. Si la fréquentation de la plus grande brocante d’Europe accuse une légère baisse en 2013, l’activité hôtelière de la Capitale des Flandres a progressé par rapport à l’an dernier grâce à la présence soutenue des visiteurs étrangers, comme le montrent les chiffres publiés par MKG Hospitality.
Selon les organisateurs, près de 2,5 millions de chineurs se sont rendus sur les stands des quelques 10 000 exposants venus de toute l'Europe, à l'occasion de la Braderie de Lille qui s'est déroulée les 1er et 2 septembre 2013. L'office du tourisme lillois constate cependant un léger recul de la fréquentation de cette nouvelle édition, en raison du calendrier des vacances scolaires qui se sont achevées le 3 septembre. "Cette nouvelle édition ne fait pas partie des meilleures en termes de fréquentation. La braderie ayant eu lieu avant la fin des vacances scolaires, les familles et autres clientèles locales n'étaient pas toutes au rendez-vous. Le non versement de certains salaires à cette période du mois a également joué sur l'activité de la braderie", précise-t-on à l'office du tourisme.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Braderie de Lille les étrangers dynamisent le chiffre daffaires des hôtels