"Ils sont vus comme lourds, bruyants, malpolis, indisciplinés, et ils sont partout", écrivait, début août, une journaliste sur le "South China Morning Post". Pékin a décidé de prendre des mesures.
"Ils sont vus comme lourds, bruyants, malpolis, indisciplinés, et ils sont partout", écrivait, début août, une journaliste sur son blog du South China Morning Post à propos des touristes chinois. Face à cette mauvaise réputation – sujet particulièrement relayé sur les réseaux sociaux et pris à cœur dans ce pays, car considéré comme nuisant à son image internationale –, Pékin a décidé de prendre des mesures.
D'après le site Business Insider, qui s'appuie sur l'agence d'information Xinhua, des spots sont désormais diffusés dans une émission phare de la télévision d'Etat, la chaîne CCTV, pour inciter les touristes à policer leur comportement. Une nouvelle loi doit également sortir en octobre, afin de sanctionner ceux qui ne respecteraient pas les coutumes et traditions locales.
Récemment, le graffiti d'un jeune touriste chinois, qui a écrit "Ding Jinhao en visite ici" sur le corps du dieu Amon, sur un sanctuaire de Louxor vieux de 3 500 ans, est venu écorcher un peu plus leur image. Le sujet, devenu viral en Chine, a été l'un des plus commentés sur le principal site de microblogs, Weibo. Il a déclenché un concert de réactions outrées, certains internautes se lançant même à la recherche de l'auteur mal inspiré".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail