Dans un monde de plus en plus en mouvement, avec une Europe construite sur les échanges et une économie mondiale axée de plus en plus sur l’exportation, mixer séjour et affaires est devenu presque une habitude.
Profiter d’une rencontre client à l’étranger pour découvrir une autre culture est une occasion à saisir pour mélanger travaille et plaisir.
L’intermède de détente est aussi une occasion de mieux comprendre la culture économique de la région ou du pays. Ce qui pourrait être vu comme une « pause touristique » aux frais de l’entreprise est surtout une porte ouverte à une meilleure compréhension de l’écosystème dans lequel vit ce partenaire économique étranger ; une occasion à saisir afin de nouer des liens plus étroits et de ce fait plus pérennes.
Comment réussir cet écolage touristico-économique ?
L’idéal est d’étudier le pays ou la région avant de vous y rendre. Les sites Internet ne manque pas d’information et une simple recherche dans Google vous fournira une base solide.
Très souvent, le site Internet Wikipédia retrace l’histoire économique des pays et régions. Comprendre le passé aide très souvent à comprendre le présent ; une maxime populaire dont vous devez vous servir !
Pensez à poser des questions à votre interlocuteur professionnel. Ceci est un moyen original d’installer une relation informelle. Armé de votre savoir acquis grâce aux informations glanées sur le web, vous découvrirez que votre business partner sera agréablement surpris de cette marque d’intérêt et vos connaissance.
Comment mieux gérer ses déplacements professionnels ?Des logiciels de gestion d’entreprise proposent en natif la réservation des vols, et véhicule de location, comme par exemple le CRM cloud Simple CRM.
Au niveau du choix de l’hôtel, privilégié des lieux de qualité car votre repos est important ! De même, la connexion WIFI est une option obligatoire. Dans les référence de qualité, on peut citer par exemple les solutions de logement AccorBusiness.