"Les dépenses des voyageurs suisses à l'étranger ont atteint un niveau record l'an passé. A la faveur de taux de changes et de niveaux de prix très favorables, les Helvètes ont dépensé pas moins de 12,94 milliards de francs , 6,7% de plus qu'un an auparavant. Les visiteurs étrangers se sont en revanche montrés moins dépensiers.
Les visiteurs étrangers ont ainsi dépensé 14,99 milliards de francs, un montant en repli de 1,3% au regard de 2011, selon de premières estimations dévoilées vendredi par l'Office fédéral de la statistique. Affichant un solde en recul de 1 milliard contre 655 millions de francs en 2011, la balance touristique présente un toujours un excédent de près de 2 milliards.
Les séjours avec nuités des voyageurs résidant à l'étranger ont généré près des deux tiers des recettes, soit 10,2 milliards de francs. Après avoir déjà fléchi en 2011, ce montant s'est tassé de 2% l'an passé. Le repli traduit un nouveau recul de fréquentation dans l'hôtellerie et para-hôtellerie.
Les recettes de ces établissements ont ainsi baissé de 4,8% à 7,29 milliards de francs, les dépenses moyennes par nuitées demeurant elles stables. En revanche, les séjours d'études et hospitaliers ont rapporté 2,93 milliards, 5,7% de plus qu'un an auparavant. La hausse reflète l'augmentation du nombre d'étudiants et de patients étrangers.
Dépenses des frontaliers en hausse
Le tourisme de transit et les excursions d'un jour en Suisse ont généré 2,59 milliards de francs, contre 2,68 milliards en 2011 et 2,93 milliards en 2010. Ce nouveau tassement reflète des prix peu attrayants en Suisse, explique l'OFS".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail