Une appellation "fait maison" va être mise en place dans les restaurants français pour valoriser les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts et l’accès au titre de maître-restaurateur sera simplifié, a annoncé lundi 24 juin la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel.
Une appellation « fait maison » pour « mieux informer les consommateurs et promouvoir la qualité dans la restauration » va bientôt permettre de reconnaître les plats cuisinés sur place dans les restaurants à partir de produits bruts. Ils pourront être identifiés par le biais d’un logo, qui reste à créer, selon un communiqué du ministère de Mme Pinel, qui a présenté lundi 24 juin ses priorités pour le secteur de la restauration. Ces mesures vont faire l’objet d’un amendement gouvernemental à la loi consommation examinée par les députés.
« La marque France »
Pour « valoriser les produits fabriqués en France », les restaurateurs pourront identifier sur les menus les produits issus d’une production française, en utilisant « les visuels de la marque France » – qui restent à créer eux aussi.
Par ailleurs, l’accès au label d’État de « maître-restaurateur » , lancé en 2008, va être « modernisé et simplifié ». Ce label distinguait jusque-là les restaurants qui cuisinaient maison à partir de produits bruts de qualité et avec une main d’œuvre professionnelle. Il « sera ouvert aux salariés des restaurants pour permettre à un plus grand nombre d’établissements d’en bénéficier et de valoriser les métiers, en cuisine ou en salle », l’idée étant de le rendre « plus accessible aux professionnels et plus lisible pour le consommateur », précise le communiqué.
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail