Sur le bimestre décembre2012 - janvier 2013, la fréquentation hôtelière a diminué de 1,8 % par rapport au bimestre décembre 2011 - janvier 2012.
Le net recul des nuitées des touristes français (- 3,0 %) n’est que partiellement compensé par la progression de celles des étrangers (+ 1,0 %), portée par la
clientèle lointaine (+ 7,1 %). Globalement, les nuitées des clientèles européennes sont également moins nombreuses (- 1,7 %), notamment celles des Espagnols, des Italiens, des Belges et des Néerlandais en fort recul. Àl’inverse, la fréquentation des clientèles anglaise, suisse, scandinave et russe est très dynamique.Les villes, la montagne et le littoral sont touchés par la baisse. Inversement, la fréquentation des hôtels à la campagne progresse de 7,3 %, soutenue à la fois par les clientèles française et étrangère.
Seules certaines régions du nord-est et du sud-ouest sont orientées à la hausse.Les autres enregistrent une diminution de leurs nuitées, notamment l’Île-de-France (- 3,3 %) et PACA (- 6,2 %).La fréquentation résiste mieux dansles hôtels classés (- 1,1 %) que dans les autres (- 3,6 %). Le taux d’occupation, globalement à 48,6 %, recule de 1,4 point, pour les hôtels classés comme pour les non classés.
Lire la suite Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail