"Leader du voyage d'affaires, l'Allemagne recevrait plus d'Européens que l'Hexagone.
Sa suprématie industrielle est bien connue mais voilà que l'Allemagne se pique également de jouer dans la cour des grands du tourisme. Le récent classement publié par le Forum économique mondial rappelait déjà que la France perdait 4 places en termes de compétitivité touristique, se voyant rétrogradée de la 3e à la 7e position. Nos voisins d'outre-Rhin, quant à eux, sont solidement arrimés à leur deuxième place et sont de confortables leaders européens du tourisme d'affaires. Il leur reste encore à progresser sur le tourisme de loisirs.
Profitant des 50 ans de l'amitié franco-allemande et d'une exposition au Louvre consacrée à l'Allemagne, l'Office national allemand du tourisme (Onat) présente ses bons résultats. Sans mettre en cause la position de leader mondial de la France avec ses 81 millions de touristes internationaux, l'Allemagne note qu'elle recevrait plus de visiteurs de loisirs européens que son voisin (45,8 millions contre 36 selon le European Travel Monitor 2012 mené par l'institut IPK) même si c'est moins que le numéro un qu'est l'Espagne (49,3 millions).
Des chiffres qui laissent perplexe du côté d'Atout France, l'agence de développement touristique française. «La dynamique de croissance allemande est indéniable, tout comme sa position sur le tourisme d'affaires, note Christian Delom, directeur de la stratégie, mais ce résultat est des plus étranges.» Et pour cause: Atout France évalue ce même chiffre à 67,7 millions de visiteurs européens en France contre 28,4 en Allemagne.
Effet Coupe du monde
Au-delà de cette polémique de chiffres, le tourisme outre-Rhin peut se targuer d'une hausse de 8,1 % du nombre de nuitées entre 2012 et 2011 avec de beaux scores chez les Néerlandais, Suisses, Britanniques, Italiens et Autrichiens "lire la suite
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail