"Le Journal officiel du 3 avril 2013 publie la liste des immeubles protégés au titre des monuments historiques en 2012. Celle-ci recense 360 biens immobiliers protégés l'an dernier : 50 classés et 310 inscrits. Ce chiffre peut toutefois être supérieur à la réalité, puisqu'un même monument peut faire l'objet d'arrêtés de classement ou d'inscription pour des parties différentes, même si le classement ou l'inscription d'un bloc restent, de très loin, le cas de figure le plus fréquent.
En termes de nombre de mesures de protection, le cru 2012 et ses 360 biens protégés se révèle très proche de ceux des années précédentes, avec 350 immeubles protégés en 2011 et 360 en 2010. En revanche, au sein de cet ensemble, la baisse du nombre de monuments classés - la protection la plus forte - semble reprendre, après le résultat exceptionnel de 2011, qui avait vu le classement de 89 biens immobiliers. Avec 50 biens classés en 2012, il n'est en effet pas exclu que la tendance reparte à la baisse dans les prochaines années, après le recul continu observé depuis plus de six ans : 39 immeubles classés en 2010, 43 en 2009 et 2008, 44 en 2007, 52 en 2006 et 72 en 2005.
En termes géographiques - et comme chaque année - quelques départements manquent à l'appel et n'ont connu l'an dernier aucune
mesure de protection : les Hautes-Alpes, l'Aude, l'Aveyron, l'Eure, la Haute-Savoie, la Seine-et-Marne, le Tarn, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et Val-d'Oise. On relèvera au passage que quatre des huit départements d'Ile-de-France n'ont fait l'objet d'aucune mesure de protection. En revanche, tous les départements d'outre-mer ont classé ou inscrits des monuments en 2012, y compris Saint-Pierre-et-Miquelon et Mayotte".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail