L’année 2013 commence mal pour les hôteliers français. Exception faite de quelques destinations qui ont profité d’une actualité dynamique, la majeure partie des destinations françaises affiche une activité en retrait de l’année passée. La baisse de l’occupation pénalise le chiffre d’affaires hébergement, y compris à Paris et sur la Côte d’Azur.
2013, commence difficilement. Le marché hôtelier français s’inscrit, en janvier, en retrait de l’année passée. Les chiffres d’affaires hébergement sont en baisse de 2 % à 3% par rapport au début de l’année 2012. La grande majorité des destinations françaises est touchée par cette tendance lourde. Ainsi Paris et la Côte d’Azur ne font pas exception et affichent des RevPAR globalement en recul. La Province est tout particulièrement impactée par cette tendance puisque les chiffres d’affaires hébergement y sont en baisse de 2% à 12%.
Les prix moyens font de la résistance. Malheureusement la fréquentation des hôtels affiche, à l’inverse, des reculs sensibles. Le début de l’année est affecté par une conjoncture économique difficile qui vient encore renforcer les difficultés d’une période considérée traditionnellement comme calme.
Quelques destinations se démarquent tout de même avec des performances en progression. Lyon a ainsi profité du salon Syrah 2013 pour « booster » l’activité de son hôtellerie. De même, Monaco affichait un calendrier dense qui a profité aux hébergeurs. Ces quelques cas restent malgré tout rares et la grande majorité des agglomérations présente une activité hôtelière en baisse.
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail