Egypte excursions en montgolfière interdites à Louxor

Mercredi, 27 Février 2013 00:00 jocelyne.hubert@finances.gouv.fr (Jocelyne Hubert)
Imprimer
"A la suite de l'explosion d'une montgolfière en Egypte qui a coûté la vie à 19 touristes dont deux Français, le gouverneur de Louxor, Ezzat Saad, a interdit les excursions en montgolfière dans toute la région.

La montgolfière, qui s'était envolée à l'aube avec 21 personnes à son bord, a pris feu et explosé à 300 mètres d'altitude. Elle survolait la rive ouest de Louxor, à 700 km au sud du Caire au moment de l'accident.

Le ministère français des Affaires étrangères a confirmé la mort de deux Français. Le voyagiste britannique Thomas Cook a également confirmé que deux de ses clients avaient été tués et deux hospitalisés. De son côté, Kuoni a annoncé que neuf ressortissants de Hong Kong figuraient au nombre des touristes tués. Les cinq femmes et quatre hommes étaient âgés de 33 à 62 ans, a indiqué un responsable de l'agence en ajoutant que leurs familles étaient attendues au Caire mardi. Au Japon, le voyagiste JTB a par ailleurs indiqué que quatre de ses clients étaient impliqués dans l'accident et que deux d'entre eux au moins avaient trouvé la mort. Deux personnes ont survécu à la catastrophe : un touriste et le pilote qui sont parvenus à sauter de la nacelle à temps".


lire la suite

Consultez la source sur Veille info tourisme: Egypte excursions en montgolfière interdites à Louxor