"L’intervention de Guy Raffour aux 6émes rencontres du SNAV a, une nouvelle fois, mis en relief la montée en puissance du Online dans le paysage du tourisme en France. Les ventes directes progressent, même s’il y a des différences en fonction de la destination des voyages. Sur les destinations étrangères, les agences et TO représentent 67% des modes de réservation contre 20% pour le direct. A noter également, la place des modes de réservation: les séjours achetés en direct dépassent ceux intermédiés avec un total de 56% contre 53%
Quels sont les autres résultats de l’enquête ?
"Comparaison"
Sur 21 nouveaux comportements mesurés, le 1er porte sur la ‘’comparaison’’ et il est ainsi premier depuis 4 ans sur l’étude qui
mesure ces comportements. Les internautes sont de plus en plus enclins à comparer avant de réserver. Guy Raffour commente : « Il faut savoir interpréter cette tendance. Le critère du prix est déterminant dans les achats en
ligne. Le développement des comparateurs s’appuie principalement sur celui-ci. Mais je le rappelle : les internautes sont d’abord à la recherche du meilleur rapport qualité/ prix et non pas du prix le moins cher. S’il en était autrement, on ne vendrait plus de longs courriers, d'hôtels et de campings 4 étoiles.»"
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail