Le tourisme de la fête du Printemps stimule la reprise de léconomie mondiale

Lundi, 18 Février 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Le nombre de touristes chinois s'étant rendus à l'étranger durant les récentes vacances de la fête du Printemps devrait avoir fortement augmenté par rapport aux années précédentes, avec des dépenses également en hausse, ce qui ne manque pas de contribuer amplement au redressement des économies du monde, expliquait vendredi Dai Bin, le président de l'Académie chinoise du tourisme.
« Selon nos estimations, les voyages de la Chine vers les pays étrangers durant les vacances de la fête du Printemps ont considérablement augmenté par rapport à la même période l'année dernière. Les destinations principales des touristes chinois sont l'Europe, l'Amérique du Nord, et les pays de l'Asie du Sud-Est », commente M. Dai.
Les données officielles du tourisme à l'étranger durant les vacances de la fête du Printemps, qui ont débuté le 9 février et se sont terminées hier, ne sont pas encore disponibles.

en savoir plus

Consultez la source sur Veille info tourisme: Le tourisme de la fête du Printemps stimule la reprise de léconomie mondiale