"Lors de la saison touristique, de mai à septembre 2012, les arrivées dans les hôtels bourguignons diminuent de 1,6 % et les nuitées de 1,1 %. La progression des nuitées, enregistrée au cours des saisons 2010 et 2011, s'arrête cette année. Les
clientèles françaises, comme étrangères, font défaut dans les hôtels de la région.
Parmi les principales clientèles étrangères, le recul est important pour les ressortissants du Royaume-Uni et des Pays-Bas. La crise économique a un impact très négatif pour les touristes italiens, avec des arrivées et des nuitées en baisse de 18 %. Au cours de la saison 2012, les Chinois sont dorénavant aussi nombreux que les Américains à venir séjourner dans les hôtels de la Bourgogne.
Le taux d'occupation est en retrait de 0,2 point par rapport à la saison 2011, à 65,1 %. La durée moyenne de séjour reste stable, les touristes ne réduisant pas leur escale en Bourgogne.
La Côte-d'Or, premier département touristique de la Bourgogne, subit une érosion de la fréquentation hôtelière, avec des nuitées en diminution de 1,7 %. Les hôtels nivernais redressent la situation au cours de cette saison 2012, après une baisse des nuitées de 4,3 % en 2011. En Saône-et-Loire, l'activité des hôtels fléchit légèrement, avec une baisse limitée à 0,4 %. L'Yonne perd presque autant de clients français qu'étrangers. Sa saison 2012 se termine avec une perte de 3,2 % de ses nuitées."
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail