Le gouvernement vient de lancer une mission destinée à créer une marque pour la France, s'inspirant de l'expérience de nombreux pays étrangers. Reste à savoir quel rôle jouera le tourisme dans cette stratégie et quels bénéfices le secteur est susceptible d'en tirer...
L'aréopage de ministres a remplacé la marinière. Le 30 janvier dernier, c'est un Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, en costume mais accompagné de trois consoeurs (Nicole Bricq, Sylvia Pinel et Fleur Pellerin) qui a lancé très officiellement une mission destinée à créer une « Marque France ». Confiée au publicitaire Philippe Lentschener, qui devra rendre ses conclusions d'ici le 1er mai, elle aura pour objectif de renforcer l'image et l'attractivité économique de l'Hexagone à l'étranger. Et Arnaud Montebourg d'expliquer que cette marque devra servir autant « Renault qui vend ses voitures au Brésil » que « le gîte dans le Tarn-et-Garonne ou dans l'Aveyron » qui se promeut sur Internet.
La référence au tourisme n'a évidemment rien d'anodin. Ce secteur est depuis longtemps l'un des principaux relais d'image de la France dans le monde. Mais pour Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, il s'agit justement d'aller au-delà des traditionnels clichés que sont « les fromages, les Champs-Élysées, les châteaux de la Loire et les amoureux ».
en savoir plusConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail