"Les 6e rencontres des métiers du voyage et du tourisme se sont déroulées à Tenerife du 30 janvier au 3 février en présence de 350 participants. Retour sur l'essentiel d'une édition sans surprise.
Extrait de 1609 caractères : Un fonds pour couvrir la force majeure C'est un projet qui a été soutenu par l'ensemble des élus de l'APST. Le « fonds de calamité », opérationnel en Hollande depuis dix ans, devrait voir le jour en France début 2014. Il a pour objectif de couvrir les frais engagés par les professionnels du tourisme lors d'un événement anormal et inattendu, causant un danger pour les voyageurs et endommageant les infrastructures, comme ce fut le cas du volcan islandais en 2010. «Toutes ces conditions doivent être cumulées pour donner lieu à indemnités», précise Alain Verwilghen, secrétaire général de l'EGFATT (European Guarantee Funds' Association for Travel and Tourism). En Hollande, l'entreprise du tourisme adhérente au fonds règle directement aux clients les coûts liés à l'événement puis il est ensuite remboursé par le fonds. Là-bas, la limite de couverture est fixée à 10 000 euros. Le système de cotisation est double : le consommateur verse 2,50 euros par dossier réservé, et l'adhérent paie une cotisation annuelle. Une année chargée pour le SNAV « Le SNAV n'est pas cet animal étrange qui ne fait rien toute l'année ». C'est avec sa verve habituelle que Georges Colson, président du syndicat, a tenu à rappeler lors de son discours d'ouverture, le rôle et la mission du SNAV".
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Mon EchoConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail