Coach Omnium
Coach Omnium réalise pour la 21e année cette étude conjoncturelle sur l’évolution de la demande sur le marché du tourisme d’affaires de groupes (séminaires, conventions, congrès, incentive), appelé aussi « MICE ». L’intérêt de ce rendez-vous annuel est, justement, de pouvoir suivre, année après année, l’évolution de la demande et les changements de comportements des clients du tourisme d’affaires. Si l'on y retrouve des tendances devenues plus ou moins habituelles depuis ces dernières années, la grande question posée est bien sûr : « où en est-on face à la crise économique débutée en 2008 ? », avec quelles conséquences en termes de comportements d’achat. En guise de réponse, c'est la montagne russe où toute prévision conjoncturelle est désormais totalement impossible à établir, sans se tromper ou sans mentir. Cette année 2012 nous a donné une fois de plus la preuve du manque de visibilité et d’une demande hésitante, avec un nouvel effondrement de la demande — -4,9 % de dépenses des entreprises françaises et étrangères établies en France par rapport à 2011 —, après un regain progressif en 2010 et 2011 et beaucoup d’espoir, à présent déçu. Et nous sommes encore loin de retrouver les niveaux d’activité en matière de MICE d'avant l'an 2000. en savoir plus
L'Echo touristique
"L’étude annuelle de Coach Omnium/Salon Bedouk sur le secteur du MICE vient d’être publiée. Ses résultats sont présentés et analysés en exclusivité sur le Salon Bedouk, ce mercredi 6 février.
Après avoir relevé la tête ces deux dernières années, le MICE plonge à nouveau. C’est ce que démontre la dernière étude Coach Omnium/Salon Bedouk, qui vient d’être publiée et sera diffusée le 6 février dans le cadre du salon Bedouk.
"Cette année 2012 nous a donné une fois de plus la preuve du manque de visibilité et d’une demande hésitante, avec un nouvel effondrement de la demande : - 4,9% de dépenses des entreprises françaises et étrangères établies en France par rapport à 2011, après un regain progressif en 2010 et 2011 et beaucoup d’espoir, à présent déçu, commentent les prescripteurs de l’étude. Et nous sommes encore loin de retrouver les niveaux d’activité en matière de MICE d’avant l’an 2000"."
en savoir plus
voir aussi
"Coupes claires dans les dépenses de tourisme d'affaires
Créé le 06-02-2013 à 11h35- Challenges
Les entreprises établies en France ont réduit de 4,9% leurs dépenses pour organiser réunions, séminaires et conventions. Et les choses ne devraient pas s'arranger en 2013.
Economes et vigilantes en période de crise, les entreprises établies en France ont réduit de 4,9% leurs dépenses de tourisme d'affaires (réunions, séminaires, conventions) l'an dernier, à 8,47 milliards d'euros, selon une étude de Coach Omnium pour le salon professionnel Bedouk.
Après le plongeon de 2009 (-7,8%), les dépenses étaient progressivement remontées en 2010 (+4,2%) et 2011 (+1,2%). Mais 2012 a douché les espoirs de rattrapage.
"L'année 2012 marque une demande nettement en baisse" et le secteur des réunions professionnelles est "désormais très loin de son niveau d'activité d'avant l'an 2000, qui fait aujourd'hui rêver", a souligné Mark Watkins, directeur de la société d'études Coach Omnium.
Très mauvaise année pour l'hôtellerie d'affaires" lire la suite
Consultez la source sur Veille info tourisme: Coupes claires dans les dépenses du tourisme daffaires et chute de 4 9 en 2012 selon de létude Coach Omnium