Alors que le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour en Egypte - 54 morts en une semaine - les professionnels du tourisme encore présents sur place tiennent à signaler que les zones touristiques sont épargnées et espèrent qu’un retour au calme s’effectuera dans les plus brefs délais.
Les touristes français finiront-ils par revenir en Egypte ?
Depuis deux ans maintenant, la destination vit au rythme des évènements plus ou moins tragiques qui font la une de l'actualité et rendent les Français frileux à l'idée de passer leurs vacances dans ce pays.
Le dernier en date dure depuis le 26 janvier 2013, jour où la cour pénale du Caire a condamné 21 personnes à la peine de mort suite à la tragédie du match de football de Port Saïd, qui avait fait 74 victimes en février dernier.
Depuis, et en réaction à cette décision, 54 personnes ont perdu la vie, les deux dernières, ce mercredi 30 janvier place Tahrir, au Caire, selon une source médicale.
En réponse, le Ministère des Affaires Etrangères conseille d'éviter "les lieux de rassemblement habituels tels que la place Tahrir", "tout comme le quartier d’Héliopolis où se trouve la présidence de la République", ainsi que les villes où des manifestations se sont déroulées, notamment à Alexandrie, Ismaïlia, Suez et Port Saïd.
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail