"Les pyramides de Gizeh et les temples d’Abou Simbel désertés, une cinquantaine de visiteurs par jour seulement au musée d’Alexandrie… Le tourisme en Egypte est un secteur fortement chahuté depuis la révolution de 2011. Les autorités égyptiennes ont tiré la sonnette d’alarme le mois dernier.
Le secteur représente en temps normal 10% du PIB et emploie 12% de la population active.
Avant la révolution, 2010 fut une année record. 14, 5 millions de visiteurs ont rapporté plus de 9 milliards et demi d’euros de recettes. Mais en 2011 c’est la chute : moins 30% de revenus, 5 millions de touristes en moins. 2012 est reparti à la hausse et les autorités espèrent bien atteindre d’ici 2020, 30 millions de visiteurs qui génèreraient près de 19 milliards d’euros de revenus.
Voix discordante au sein du gouvernement, le ministre égyptien des antiquités Mohammed Ibrahim, admet à mots couverts que l’objectif sera difficile à atteindre. Le propriétaire d’un bateau estime pour sa part que la pays va droit à la catastrophe : “ Avant, le taux d’occupation à Hurghada, Charm-el-Cheikh, sur le côte nord, à Luxour, au Caire et Assouan était de 99 %. Aujourd’hui, ce taux ne dépasse parfois plus 1 %. C’est un désastre pour le pays.”
Mais certains ne reculent devant rien pour découvrir les trésors égyptiens. “ Nous avions peur en raison de la situation politique mais nous avons confiance dans le guide et c’est pourquoi nous sommes ici et nous nous sentons très bien “ dit un Norvégien".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail