La Chine nouvel eldorado pour les télécabines Poma made in France

Lundi, 21 Janvier 2013 00:00 sylvie.duval@finances.gouv.fr (Sylvie Duval)
Imprimer
Parmi les leaders mondiaux du transport par câble, le groupe franco-italien Poma s'apprête à inaugurer en Chine une nouvelle télécabine made in France produite dans l'une de ses filiales en Isère, berceau historique de l'entreprise. Un nouvel eldorado pour le groupe, alors que l'équipement des stations françaises arrive à maturité.
D'un rouge flamboyant, les futures cabines qui équiperont la station de Serre Chevalier (Hautes-Alpes) s'empilent dans le hangar de l'entreprise Sigma, installée à Veyrins, dans les Terres froides de l'Isère régulièrement balayées par la neige. Il y a plusieurs mois, ce sont pourtant bien autour de cabines climatisées, destinées au marché chinois, que la soixantaine d'employés de cette filiale de Poma, s'affairaient.
Le groupe qui a son siège à une soixantaine de kilomètres de là, a été retenu pour fabriquer une télécabine qui transportera, d'ici le printemps 2013, les touristes sur plus de 4 km au sommet du Huashan, une montagne sacrée de la province de Shaanxi, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Les 86 cabines, treuils, équipements électriques et le moteur ont été entièrement fabriqués en Rhône-Alpes par les différentes usines du groupe, avant d'être transportés par containers sur le continent asiatique où ils ont été assemblés et peints.

en savoir plus

 

Consultez la source sur Veille info tourisme: La Chine nouvel eldorado pour les télécabines Poma made in France