BEI et Ascame sunissent pour le tourisme durable

Mercredi, 28 Novembre 2012 00:00 merchid.berger@finances.gouv.fr (Merchid BERGER)
Imprimer
MÉDITERRANÉE. En marge du Forum Méditour et de la 11e conférence de la FEMIP (Facilité euro-méditerranéenne d'investissement et de partenariat), la Banque européenne d'investissement (BEI) et l'Ascame (Association des chambres de commerce et d'industrie de la Méditerranée) ont paraphé lundi 26 novembre 2012 à Marseille, un accord pour aider les PME du tourisme dans leur démarche de développement durable en Méditerranée.

Qualifié par Philippe de Fontaine Vive, vice-président de la BEI, et Mohamed Choucair, président de l'Ascame, les deux signataires, de "signal fort aux dirigeants des PME, des acteurs et des partenaires financiers du secteur du tourisme en Europe et en Méditerranée", le texte prévoit les mutualisations des compétences et moyens d'action à l'appui du secteur privé.

Les deux partenaires s'engagent à mieux faire remonter les besoins des promoteurs de projets et d'initiatives créatrices d'emplois pour faciliter leur financement. Les investissements prendront spécifiquement en compte les aspects développement durable des dossiers."


Consultez la source sur Veille info tourisme: BEI et Ascame sunissent pour le tourisme durable