Le Parlement est en train d’achever la discussion du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2013. L'une des mesures, introduite par un amendement, vise la taxation des congrès médicaux, dont les dépenses d’hébergement et de transport. Le SNAV demande à la majorité de revenir sur cette partie du texte.
eorges Colson, Président du SNAV, assure qu'«Il s’agit d’une
mesure d’une extrême gravité, aux effets disproportionnés par rapport au but recherché» , la taxe devant servir à financer des associations de patients. Il redoute que les 15 millions d’euros escomptés par la majorité ne soient pas recueillis car «Les entreprises pharmaceutiques organiseront désormais leurs congrès dans des pays où une telle taxation n’existe pas», explique t-il.
Ces départs frapperaient alors de plein fouet l’industrie du tourisme d’affaires française. Il s’interroge également «sur la cohérence de la politique gouvernementale, lorsque Sylvia Pinel, Ministre du Tourisme, fait de l’attractivité de la France sa priorité, tandis que Marisol Touraine, Ministre de la Santé, encourage les entreprises pharmaceutiques à délocaliser leurs congrès à l’étranger». L’article 24 ter du PLFSS pour 2013 étend la contribution prévue sur les dépenses de promotion des entreprises pharmaceutiques (
art. L245-2 et L245-5-2 du code de la sécurité sociale) aux congrès médicaux.
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail