"En Europe et aux Etats-Unis, les compagnies aériennes n'en finissent plus de se restructurer. Dernière en date, la scandinave SAS a annoncé, lundi 12 novembre, un vaste plan d'économies, dont 350 millions d'euros de cessions d'actifs. Depuis 2008, SAS a enregistré quatre années consécutives de pertes.
Vendredi 9 novembre, c'est la compagnie aérienne espagnole Iberia, filiale du groupe IAG (International Airlines Group), qui rassemble British Airways et Iberia, qui a annoncé, à son tour, qu'elle voulait mettre en place un vaste plan de restructuration. Elle prévoit 4 500 suppressions de postes sur un total de 20 000, soit près du quart (22,5 %) de ses effectifs. Le plan préparé par Iberia prévoit aussi, selon les syndicats, des baisses de salaires de 25 % à 35 %".
Ces mesures drastiques font suite à la dégradation des comptes de la compagnie espagnole qui a enregistré une perte d'exploitation de 262 millions d'euros sur les neuf premiers mois de 2012.
Avant SAS et Iberia, Air France-KLM et Lufthansa se sont lancées dans de sévères cures d'austérité. En mai, la compagnie allemande a annoncé 3 500 réductions de postes sur un total de 17 000. Air France-KLM a aussi opté pour le régime minceur. La compagnie aérienne franco-néerlandaise a annoncé, avant l'été, 5 122 suppressions d'emplois dans le cadre de son plan Transform 2015.
Toutes ces compagnies souffrent des mêmes maux : la crise entraîne des baisses du trafic passagers, et la hausse des coûts du carburant n'arrange rien".
lire la suiteConsultez la source sur Veille info tourisme:
Partager cette info tourisme / vacances / voyage

Merci de consulter les sources
Les articles de l'espace "Informations aux voyageurs" sont des articles fournis par les flux RSS de site consacrés au tourisme et au voyage. Ces articles ne sont donc pas le résultat de travail de l'équipe de vacances-voyage-sejour.com mais bien le résultat d'un mashup de contenu, également appellé curation.
Notre travail se limite à vous faire découvrir le travail de qualité effectué par des sites web de référence; nous ne rédigeons de ce fait aucun contenu. Ce site web baptisé "Informations aux voyageurs" est donc un site composé d'un moteur de recherche alimenté par des flux RSS. Nous ne sommes donc pas éditeur mais hébergeur et n'exerçons de ce fait aucun contrôle sur les informations référencées dont nous respectons le droit d'auteur en indiquant la source fournie dans les flux RSS.
Afin de découvrir la totalité des articles proposés, merci de cliquer sur le lien de source mentionné en bas de chaque article afin de découvrir l'excellent travail de ces différents rédacteurs; de nombreux autres contenus de qualités vous attendent sur leur site web.
CRM agence de communication - CRM agence de voyage - CRM agence immobilière - CRM assurance - CRM Analytique - CRM Cabinet de recrutement - CRM cabinet médical - Logiciel de gestion de contrats - Logiciel agenda partagé - CRM Gmail