Les capacités ont reculé dans le même temps de 0,6%, selon un communiqué. Le coefficient d'occupation a diminué de 1,2 point à 82,7%.
Le trafic vers les Amériques (-3,3%) a subi les conséquences de l'ouragan Sandy qui a frappé notamment la côte nord-est des Etats-Unis, entraînant une annulation des vols.
Il a aussi baissé vers l'Asie de 1,4%, et est resté stable (+0,2%) vers l'Afrique/Moyen-Orient, deux régions où Air France-KLM a renforcé ses capacités.
Sur le réseau Caraïbes et Océan Indien, le groupe a en revanche réduit ses capacités de 6,4% mais le trafic a chuté encore plus (-8,9%), avec un moins bon remplissage des avions.
En Europe, le trafic a progressé de 1,7% "pour des capacités en augmentation de 3,8% en raison de l'effet bases de province".
Pour contrer les compagnies à bas coûts, Air France a installé des bases à Marseille, Nice et Toulouse afin d'augmenter la productivité de ses avions et de ses équipages, tout en offrant plus de flexibilité pour ses vols.
L'activité cargo, baromètre de la conjoncture mondiale, continue de souffrir : le trafic a reculé de 6,7%. Pour autant, le groupe souligne avoir amélioré le coefficient de remplissage de 0,3 point à 66,6%. (Relaxnews)
en savoir plus
Consultez la source sur Veille info tourisme: Air France-KLM trafic passagers en baisse de 2 en octobre